en Francais

Bienvenue dans le Comté

sandbanks-frVous trouverez dans ce Guide des artisans uniques en leur genre dont vous pourrez admirer les talents tout au long de la Route des Arts; des fermiers et des restaurateurs sur la Route des Saveurs primée offrant des produits, de la ferme à la table, qui font les délices de la saison ainsi que des cultivateurs de raisins et des fabricants de vin qui sont les pionniers de la Route des Vignobles du Comté de Prince-Edward.

Le Comté de Prince-Edward est entouré d’eau et vous n’êtes jamais à plus de quelques kilomètres d’une vue sur le lac. Parcourez les routes rurales sinueuses en auto ou à vélo et découvrez les stands au bord de la route, les boutiques dans les vineries, les terres des agriculteurs et les ateliers des artisans parsemés ici et là. Vous pouvez aussi choisir de faire le tour de l’île sur le lac Ontario et la baie de Quinte, où des activités de première classe, comme la pêche, la voile et la navigation de plaisance vous attendent.

Doté des plus belles plages d’eau douce au Canada, le parc provincial de Sandbanks arbore des bourrelets littoraux et des systèmes dunaires sans pareil. Le doux sable blanc et les eaux bleues cristallines attirent les visiteurs de tous les coins du monde.

Des charmantes maisons de campagne, aux accueillantes chambres d’hôtes, sans oublier les auberges, nous avons un lit confortable pour vous. Mais si le camping est plus dans votre style, le Comté compte également de nombreux sites de camping et des chalets ou résidences d’été à prix modiques.

25-things-frCliquez sur la photo suivante pour trouver 25 choses à savoir à propos du comté de Prince Edward:

Thanks for sharing this page ...Email this to someoneShare on FacebookPin on PinterestShare on Google+Tweet about this on TwitterPrint this page